Bienvenue au château de St Montan, la première Co-Seigneurie Au-delà du Temps !

Entre musique, artisanat et théâtre, immergez-vous dans la vie d’un château médiéval pas comme les autres ! Ça s’agite, c’est la panique ! Monseigneur Bermond d’Anduze, Évêque nouvellement nommé, souhaite visiter le château qui lui appartient et qui a été confié à quelques seigneurs en gestion collective. Seulement les plus riches ont déserté les lieux il y a bien longtemps, et le château n’est pas … fini ! De plus, les cinq co-seigneurs qui y résident en ce moment ne sont pas des plus dégourdis … Ni une ni deux, en apprenant l’arrivée imminente de l’évêque la troupe décide de recruter de nouveaux habitants, pour faire foule et renflouer les caisses, mais surtout pour préparer un accueil qui en jette à leur Seigneur !

Le Temps des Chevaliers, une nouvelle formule

Vous pensiez connaitre le Temps des Chevaliers, vous n’avez encore rien vu ! Cette année, pour notre arrivée à Saint Montan, nous vous proposons une toute nouvelle formule en deux demi journées distinctes.

Le matin

Pour ceux qui aiment participer et apprendre sur le tas, nos médiévistes, expert en histoire vivante, vous proposent une matinée en immersion dans l’histoire de la co-seigneurie de Saint Montan. Apprenez les arts de la guerre, de la cuisine ou de la vie quotidienne au cours de nombreux ateliers participatifs encadrés par les co-seigneurs. L’occasion pour vous de découvrir l’histoire médiévale tout en prenant part à des activités ludiques.

L’après midi

Pour ceux qui préfèrent être spectateurs, l’après midi la tension monte. Vous serez invités à voir la préparation du château de Saint Montan pour l’arrivée de l’évêque de Viviers. La co-seigneurie sera-t-elle prête pour l’arrivée de Monseigneur Bermond d’Anduze? Voyez les co-seigneurs rencontrés le matin, dans leur plus bel apparat, se préparer et rendre le château le plus accueillant possible malgré les quelques … travaux restants ! Le tout se clôturera avec un grand final avec musique, danse, et même recréation de batailles historiques !

Alors que vous aimiez les ateliers participatifs ou les spectacles mais surtout que vous aimez l’immersion dans l’histoire médiévale, il y en a pour tous les goûts ! Et pour ceux qui aiment de tout, il est même possible de venir le matin ET l’après midi.

Pour organiser des covoiturages, c’est ICI